Le Design Thinking est une méthode ou un processus de conception globale, centré sur l’utilisateur (ou l’humain), en vue de créer des services ou des produits innovants. Découvrez notre nouvel article dédié à ce sujet et destiné aux entrepreneurs.
Le Design Thinking est une méthode de plus en plus utilisée par les entreprises, par les multinationales comme par les PME. Souvent perçue comme récente, l’expression Design Thinking est pourtant apparue dès les années 60. Mais qu’est-ce que réellement le Design Thinking, à qui s’adresse cette méthode et quels sont les avantages à l’appliquer ?
En quoi consiste le Design Thinking ?
Une entreprise, quelle que soit sa taille, doit pouvoir rester compétitive dans un contexte économique complexe. Elle doit, de ce fait, innover et rester créative. La crise sanitaire a bouleversé beaucoup de choses dans nos vies et, le monde du travail n’a pas échappé à ces changements.
L’entreprise doit remettre l’humain au cœur de ses réflexions. Innover oui, mais sans pour autant faire fi de l’intelligence et de la logique propre à l’homme. C’est là le secret de la méthode du Design Thinking, arriver à combiner tout cela. L’équipe créative œuvre pour innover, mais elle n’est pas seule dans son coin. Grâce à cette technique, le risque lié à l’innovation est minimisé du fait des nombreux tests et de l’implication de tous.
Comment mettre en place le Design Thinking ?
À qui s’adresse le Design Thinking ?
Quels sont les avantages du Design Thinking ?
Besoin de conseils sur-mesure ou de financement pour votre entreprise à proximité de Saint-Jacques ?
- une panoplie de services-conseils en gestion,
- des solutions de financement d’entreprises
- et un soutien aux projets collectifs.