Accueil » Prêts équipements
Prêts équipements
Quel est ce type de produit ?
Le prêt équipement est un moyen rentable et fiscalement avantageux pour un entrepreneur d’acquérir des actifs (équipements neufs ou d’occasion). Ce produit s’adresse aux entreprises qui souhaitent acquérir de nouveaux équipements.
Quelles sont les particularités de ce produit financier ?
- L’amortissement du financement d’équipement est habituellement lié à la durée de vie utile du bien acquis. Cette période s’échelonne généralement de 3 à 7 ans.
- Le pourcentage de financement généralement autorisé pour les équipements varie selon la valeur et la facilité de la revente de ces derniers. Ainsi les équipements moins spécialisés qui s’adressent à une clientèle élargie (facilement revendable) bénéficieront d’une contribution plus importante des institutions prêteuses. Généralement, la participation financière se situe entre 30 % et 100 % de la valeur de l’équipement à acquérir.
Quels sont les avantages de ce type de produit financier ?
- Ce type de produit offre la possibilité de congé de capital pour une période qui pourra être négociée avec le prêteur.
- Ce produit peut vous aider à contrôler votre flux de trésorerie et conserver vos liquidités pour du fonds de roulement par exemple.
En plus de vous aider à répondre à vos questions, nos experts de la SADC peuvent vous aider à véritablement faire une analyse de votre situation. De plus, une analyse de vos besoins à long terme et la détermination d’une stratégie financière adéquate pour votre entreprise pourraient par le fait même être développées à cette occasion.
Voyez la liste des différents besoins à la droite auxquels ce produit financier peut répondre. N’hésitez pas et faites une demande de financement à la SADC sans tarder. Nous vous accompagnerons dans vos réflexions et la réalisation de votre projet.
VOUS DÉSIREZ…
- Aquérir, fusionner ou assurer la relève d'une entreprise
- Améliorer votre fonds de roulement / Croissance
- Démarrer une entreprise
- Développer un projet résidentiel / commercial
- Acquérir des équipements
- Exporter vos produits ou services
- Faire financer par crédits d'impôt
- Acheter une propriété commerciale / industrielle
- Faire un redressement de la situation financière
- Retirer de l’équité de votre entreprise
- Robotiser / Automatiser / Améliorer l'informatique
- Financer une Startup
- Améliorer la performance environnementale de votre entreprise
- Réaliser un projet collectif
- Planifier stratégiquement le développement de votre entreprise