Accueil » Premier appel public à l’épargne (PAPE)
Premier appel public à l’épargne (PAPE)
Quel est ce type de produit ?
Le premier appel public à l’épargne se résume essentiellement à inscrire votre entreprise sur le marché boursier et ainsi transformer votre entreprise en société ouverte. Ce type de produit s’adresse aux entreprises financièrement solides et en croissance qui recherchent de la liquidité et de nouveaux investisseurs pour accélérer leur essor.
Quelles sont les particularités de ce produit financier ?
- Le PAPE consiste à vendre des actions de votre entreprise à des investisseurs externes (public) pour amasser de nouveaux capitaux.
- Ce type de financement requiert une infrastructure de gestion interne plus étoffée car elle exige que vous vous soumettiez à une surveillance, à des règles et à des contrôles plus fréquents qu’auparavant.
- Ce processus exige également l’obtention d’une certification des contrôles internes.
Quels sont les avantages de ce produit financier ?
- Le PAPE vous offre l’opportunité d’accéder à beaucoup de capitaux afin de maintenir votre croissance car il vous offre un accès à une gamme diversifiée de véhicules et de marchés financiers (actions ordinaires, obligations convertibles, actions privilégiées convertibles, etc.).
- Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, il permet d’être plus concurrentiel en offrant aux dirigeants de meilleures possibilités de rémunération pour la direction et pour les employés (régimes d’option sur titres par exemple).
- Il peut être également une opportunité pour vos tous premiers investisseurs privés de se voir rembourser leur investissement et d’obtenir un gain sur celui-ci.
En plus de vous aider à répondre à vos questions, nos experts de la SADC peuvent vous aider à véritablement faire une analyse de votre situation. De plus, une analyse de vos besoins à long terme et la détermination d’une stratégie financière adéquate pour votre entreprise pourraient par le fait même être développées à cette occasion.
Voyez la liste des différents besoins à la droite auxquels ce produit financier peut répondre. N’hésitez pas et faites une demande de financement à la SADC sans tarder. Nous vous accompagnerons dans vos réflexions et la réalisation de votre projet.
VOUS DÉSIREZ…
- Aquérir, fusionner ou assurer la relève d'une entreprise
- Améliorer votre fonds de roulement / Croissance
- Démarrer une entreprise
- Développer un projet résidentiel / commercial
- Acquérir des équipements
- Exporter vos produits ou services
- Faire financer vos crédits d'impôt
- Acheter une propriété commerciale / industrielle
- Faire un redressement de la situation financière
- Retirer de l’équité de votre entreprise
- Robotiser / Automatiser / Améliorer l'informatique
- Financer une Startup
- Améliorer la performance environnementale de votre entreprise
- Réaliser un projet collectif
- Planifier stratégiquement le développement de votre entreprise