Accueil » Lettre de crédit
Lettre de crédit
Quel est ce type de produit ?
Une lettre de crédit est un contrat financier multipartite entre un prêteur, son client (acheteur) et un bénéficiaire (vendeur) pour garantir à ce dernier qu’il sera payé une fois les conditions de la lettre de crédit satisfaites. Celle-ci sécurise une transaction tant pour l’acheteur que pour le vendeur. Elle est souvent utilisée pour sécuriser les transactions internationales entre les entreprises importatrices et exportatrices ou entre différentes parties qui souhaitent démontrer leur solvabilité.
Quelles sont les particularités de ce produit financier ?
- La lettre de crédit sert à énoncer les conditions de paiement (critères de qualité, de fonctionnalité, de performance, etc.) et d’assurer un paiement.
Quels sont les avantages de ce produit financier ?
- L’obtention d’une lettre de crédit constitue une garantie de solvabilité solide et permet d’éviter plusieurs problèmes lors d’une transaction.
- Pour l’acheteur, la lettre de crédit permet de démontrer sa solvabilité et le sérieux de sa démarche de transaction, sans risquer de perdre ses fonds (si les conditions de paiements sont précises et bien énoncées).
- Pour le vendeur, le paiement du montant prévu est garanti par l’institution financière, si les conditions prévues sont remplies.
En plus de vous aider à répondre à vos questions, nos experts de la SADC peuvent vous aider à véritablement faire une analyse de votre situation. De plus, une analyse de vos besoins à long terme et la détermination d’une stratégie financière adéquate pour votre entreprise pourraient par le fait même être développées à cette occasion.
Voyez la liste des différents besoins à la droite auxquels ce produit financier peut répondre. N’hésitez pas et faites une demande de financement à la SADC sans tarder. Nous vous accompagnerons dans vos réflexions et la réalisation de votre projet.
VOUS DÉSIREZ…
- Aquérir, fusionner ou assurer la relève d'une entreprise
- Améliorer votre fonds de roulement / Croissance
- Démarrer une entreprise
- Développer un projet résidentiel / commercial
- Acquérir des équipements
- Exporter vos produits ou services
- Faire financer vos crédits d'impôt
- Acheter une propriété commerciale / industrielle
- Faire un redressement de la situation financière
- Retirer de l’équité de votre entreprise
- Robotiser / Automatiser / Améliorer l'informatique
- Financer une Startup
- Améliorer la performance environnementale de votre entreprise
- Réaliser un projet collectif
- Planifier stratégiquement le développement de votre entreprise