Vous désirez… Faire financer vos crédits d’impôt
Les crédits d’impôt s'apparentent à des comptes à recevoir et à ce titre, il est possible de les mettre en garantie pour obtenir du financement à court terme.
Bien que nous le désignons comme du financement à court terme, il peut parfois se passer plus d’un an entre le moment de la dépense pour votre entreprise et le moment de l’encaissement du crédit d’impôt.
Il existe un grand nombre de crédits d’impôt fédéraux et provinciaux auxquels votre entreprise pourrait avoir droit dépendamment du secteur d’activités. En fait, strictement au provincial, il existe pour l’année d’imposition 2022 quelques 44 crédits d’impôt aux entreprises. Beaucoup de ces crédits sont en lien avec des efforts d’innovation déployés par les entreprises tel que La R&D, le design, la programmation. D’autres par contre sont destinés à des secteurs d’activité comme par exemple, l’agriculture, la production cinématographique, le multimédia, les ressources naturelles ou la production navale. Nous vous encourageons fortement à prendre connaissance de ces crédits et d’en discuter avec votre comptable pour vérifier votre admissibilité.
Que se soit des crédits pour la recherche et le développement, pour du design ou tout autre crédit, si vous savez qu’un montant potentiellement important de crédit sera réclamé dans le futur, il est possible d’obtenir une bonne partie de ces sommes d’avance par le billet d’un financement de ces crédits d’impôt.
L’équipe de la SADC peut vous aider à analyser la situation et déterminer quelle stratégie de financement mettre en place pour répondre à vos besoins de liquidité. Le financement des crédits d’impôt est l’une de ces solutions. De plus, une analyse de vos besoins à long terme et la détermination d’une stratégie financière adéquate pour votre entreprise pourraient par le fait même être développées.
Voyez la liste des différents produits financiers à la droite. Ceux-ci répondent précisément à votre besoin de financement de liquidités comme le financement des crédits d’impôt. N’hésitez pas et faites une demande de financement à la SADC sans tarder. Nous vous accompagnerons dans vos réflexions et la réalisation de votre projet.